RMA (Return Materials Authorisation)

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable. ( demande RMA )

Je souhaite me rétracter
Dans les conditions prévues par la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours. Un numéro de retour est nécessaire au traitement d’une reprise : vous pouvez l’obtenir en nous contactant grâce aux coordonnées ci-dessous. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine. Le délai de rétractation est ouvert à nos clients particuliers et concerne l'ensemble de notre catalogue, à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions générales de vente (ordinateur sur-mesure assemblé par nos soins, logiciels et consommables descellés notamment). Une fois muni de votre numéro de retour, vous disposez d'un délai de 7 jours pour retourner le produit. (18% des frais de restockage applique).

Vous pouvez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, pour un produit reçu endommagé, pour un produit dont vous souhaitez la reprise, ou suite à la réception d'un mauvais produit.

Nous acceptons seulement: produits complets et non collés et en bon état


Accepteren
Nous refusons seulement (pas complètement, couvert ou endommagé)

Weigeren 

Une fois en possession de votre numéro de retour, les quelques consignes suivantes garantiront un traitement optimal :

  • - Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour;
  • - Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur les emballages de périphériques (imprimantes, écrans) et de boitier PC, qui sont difficiles à remplacer.
  • - Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie ;
  • - L'adresse où le matériel sera renvoyé après son traitement est indiquée sur l'étiquette fournie par nos services. Si vous souhaitez la faire modifier, informez-en notre notre service client avant d'expédier votre colis. Ne joignez pas de note dans le colis, celle-ci ne pourra être prise en compte par notre SAV ;
  • - Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement ;
  • - Faites apparaitre clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis (près de l'adresse d'expédition, précédé de la mention "SAV" en gros caractères).

Il est nécessaire d'émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le. Nous nous occupons de tout pour la suite : vous pouvez cependant nous recontacter pour que nous connaissions votre préférence immédiatement, et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que coin gauche supérieur un peu écrasé ou encore, carton mouillé. La mention Sous réserve de déballage n'est pas une réserve précise, elle n'a pas de valeur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h qui suivent la livraison (un email ou appel téléphonique suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.